Comment prendre soin de son roulement de roue ?

À l’intérieur de chaque roue se trouve une coulée circulaire appelée roulement. Un roulement est un mécanisme mécanique qui permet à une machine de se déplacer librement sans frottement. Il existe de nombreux types de roulements et ils sont utilisés dans de nombreuses applications différentes. Chaque roulement a une espérance de vie basée sur la façon dont il est entretenu. Voyons un peu comment prendre soin de ses roulements. 

Un entretien régulier est recommandé 

Les roulements doivent être nettoyés et entretenus tous les trois mois. Pour en savoir plus sur comment s’entretiennent ces roulements, vous pouvez visiter ce site. La plupart des roulements sont en plastique ou en métal et peuvent se salir s’ils sont exposés à la poussière ou au sable. 

Les bagues de roulement peuvent également être encrassées de saleté et de débris, les empêchant de fonctionner efficacement. Pour nettoyer un roulement, les gens utilisent généralement des nettoyants à base de solvant. 

Les roulements doivent être complètement secs avant d’être rangés après le nettoyage afin que la condensation ne provoque pas de fuite de condensation. Les roulements durent souvent trois mois sans nettoyage ni entretien, à moins qu’ils ne soient bien entretenus. 

Comment se fait le nettoyage ? 

Pour nettoyer un roulement, les gens utilisent habituellement des nettoyants à base de solvants comme l’acétone ou l’alcool. Ces nettoyants éliminent la saleté, l’huile et la graisse de la surface du roulement. Après le nettoyage, le roulement doit être huilé avec un lubrifiant de haute qualité pour éviter qu’il n’use la surface du roulement au fil du temps. 

L’utilisateur doit également appliquer de la graisse sur la bague extérieure du roulement avec une petite quantité de vaseline ou d’huile moteur. Cela aide le roulement à glisser en douceur sur la bague extérieure tout en réduisant la friction. Ne pas graisser vos roulements réduira leur durée de vie en réduisant la quantité de friction entre les composants des roulements. Les gens nettoient généralement leurs roulements avec un solvant en remplacement de la graisse d’ours.